Littérature : quels sont ces principaux genres littéraires ?

 La littérature est un art qui se compose de divers genres littéraires connus de plusieurs personnes. Cependant il y en a parmi ces genres qui sont les principaux. Vous désirez connaître ces principaux genres ? Voici pour vous plus de détails. 

La poésie 

La poésie est un genre littéraire connu de tous, mais que tout le monde ne s’est pas utilisé. La poésie est une rédaction rédigée en acte dont les termes et les paragraphes forment des couplets grâce à la cadence, à l’harmonie et aux différentes figures de style. Il permet d’assoupir toutes les sensations grâce aux rimes et à la quantité de syllabes usées. On reconnait ainsi un texte poétique lorsque ces mots retentissent comme une musique. 

Le roman 

Le roman est l’un des principaux genres littéraires le plus connus du genre narratif. Il rassemble l’ensemble des écrits exposant une anecdote restituée par un romancier. C’est un genre littéraire écrit en prose et qui est généralement long. Il est généralement possible de repérer dans ces textes le point de vue de l’auteur lorsqu’il y a usage d’un pronom personnel. Dans un cas contraire, cela s’explique par le fait que le narrateur ne fait qu’un récit d’une histoire suivie. Il est souvent construit par des péripéties, ce qui permet de former le schéma narratif.

Le théâtre  

C’est une branche de la littérature connue de tous et qui est très appréciée. Il se caractérise par le fait que l’histoire écrite soit faite pour être mise en scène. Son texte est écrit tel que des dialogues en portant également le nom de chaque acteur pour leur permettre de se retrouver. Tout le texte écrit est supposé être lu en scène sauf les quelques indications mises en italique qui servent à orienter caque acteur sur les comportements à obtenir sur scènes, les tons à émettre ainsi que les expressions de visage à faire.