L’académie de référence de danse classique et jazz à Marseille

L’académie de référence de danse classique et jazz à Marseille

La danse est un art très répandu dans toutes les contrées. Dans chaque culture, il faut avoir la maîtrise de chaque danse. Ce qui ne peut ne se faire que si le danseur possède une forte volonté. Avant donc d’être un art, la danse est avant tout une passion. Ainsi, la passion combinée à une formation professionnelle est le résultat d’une excellente maîtrise que propose l’école de danse dont il est question dans cet article.

Le hit-parade de l’académie de danse

En effet, lorsque l’objectif est de reproduire des pas de danse en tant que professionnel, il est raisonnable de se perfectionner. Ce qui est seulement faisable dans l’académie de danse qui regorge de compétents enseignants de danse. Il suffit de se connecter à la page de l’académie pour lire les prouesses de la merveilleuse école. En premier lieu, il faut préciser que pour de nombreux concours à l’international auxquels a participé l’école depuis les années 1982, au-delà de neuf cent (900) médailles ont été décrochées. Plusieurs sont des danseurs expérimentés aujourd’hui qui ont été formés par l’école de danse. Comme débouché, les apprenants issus de l’académie de danse exercent comme danseurs dans de grands endroits artistiques qui valorisent la danse à Paris. Il y a entre autres, le ballet de l’Opéra, le conservatoire et bien d’autres. Certains ont choisi de devenir enseignants et donc se sont orientés dans cette direction. Une formation qui est récompensée par la délivrance de diplôme reconnu par l’Etat.

Les différents types de danse de l’académie

Toute personne ayant la passion ou le don de danser devrait donc être inscrite dans l’école de danse. Il y a deux sortes de danses enseignées dans l’école : classique et jazz. La principale danse est celle classique, vu la discipline et la concentration du corps et du mental qu’elle exige. La danse du jazz moderne y est également enseignée.