Art : top 3 des meilleurs musées et galeries dans le monde 

Les musées et galeries d’art existent aujourd’hui en grandes quantités dans le monde, mais peu parmi eux en sont les meilleures et regorgent de précieuses œuvres. Vous aimerez en savoir davantage ? Cet article est fait pour vous. 

Smithsonian Institution, Washington 

Constituée de 19 musées et galeries, elle est aussi équipée de parc zoologique et de nombreux centres de recherche. La Smithsonian Institution est la plus grande galerie d’art au monde. Elle compte plus de 130 000 000 d’objets qui retracent l’histoire de l’Amérique et même ceux venus d’ailleurs. Il est quasiment impossible pour un visiteur de le visiter en entier. Il est donc préférable de se faire guider pour mieux le visiter. Vous retrouvez entre autres des objets et éléments symboliques tels que l’avion des frères Writh de 1903 et même le module de commande d’Apollo 11. 

Le Musée du Louvre à Paris 

Ancien palais des Rois de France, le Louvre est présentement un musée, et ce, depuis deux siècles. Il est considéré aujourd’hui comme le deuxième plus grand musée du monde. Il est constitué d’importants objets allant de l’ancienne époque à celle du 19e siècle. C’est un vrai musée historique. Vous y trouverez de grandes œuvres tels que le tableau la Joconde, celui de la vénus ainsi que le tableau de la victoire de Samothrace. 

Le Musée de l’Acropole à Athènes

Regroupant principalement des objets retrouvés sur les bords de l’Acropole, ce musée a une magnifique galerie. Il regorge de nombreux tableaux et d’objets datant des fouilles archéologiques. Il abrite un sol en verre transparent qui offre un spectacle merveilleux à tous ces visiteurs. Il y existe des milliers d’œuvres qui vous offriront un aperçu de la vie athénienne. Vous y retrouverez l’incontournable frise du Parthénon qui est une grande œuvre.